À voir aussi : Mark Zuckerberg a lancé Facebook "grâce" aux jeux vidéo


Ce dimanche 31 mai, les italiens étaient appelés à voter pour les élections régionales. Un moment important pour Matteo Renzi, président du Conseil italien, et Matteo Orfini, chef du Parti démocrate. Mais les deux hommes n'ont pas guetté les retours des urnes les yeux rivés sur les journaux télévisés.

Comme vous pouvez le constater dans la galerie ci-dessous, ils ont passé le temps en s'adonnant à des matchs des PES 2015 sur PS4. Pour la petite histoire, Orfini l'a emporté par deux fois, d'abord avec le Real Madrid contre le Barça (2-1) et aux commandes du Milan AC face à la Fiorentina (1-0). A noter que le regroupement des partis socialistes et démocrates d'Europe se nomme... PES, ce qu'une jolie image vous montre dans la galerie ci-dessous. La boucle est bouclée, me susurre-t-on.

Dire qu'on pensait que le seul politique qu'on verrait concentré sur un jeu vidéo était un personnage de fiction... Vous allez voir que d'ici peu, chez nous, on va découvrir qu'à la pause-déjeuner, au Sénat et à l'Assemblée Nationale, tout le monde de se la donne grave à Just Dance et Mario Kart. Et que c'est pour ça que ça pionce beaucoup. Hum.

[Via Repubblica]